Février 2018 – Grèce

Première semaine de février 2018, stage à Athènes pour le Hellenic Birankai. Un stage de longue durée énergique et complet (Aikido, Bokken et sabre).

Le Hellenic Birankai est la branche grecque du groupe fondé par Chiba Kazuo Sensei sous le nom de Birankai. Il regroupe cinq dojos : Athens Aikido sis à Athènes et dirigé par Jenny Flower, 6e dan ; Kithira Aikido sis à Cythère et dirigé par Kiros Tzannes ; ShuRenKan Aikido situé à Athènes dans le quartier de Kolonos et dirigé par Angelos Tsantilas ; Kantza Aikikai situé à Kantza dans les faubourgs d’Athènes et dirigé par Theodoros Tempos ; Aikido Corfu dans l’île de Corfu, dirigé par Giorgos Kaparos.

Je connais Jenny Flower depuis plusieurs années. Elle a participé au programme de formation des professeurs d’Aikido dirigé par Chiba Sensei à San Diego et elle anime son dojo d’Athènes avec une énergie superbe. Ce groupe invite régulièrement des instructeurs étrangers, notamment Juba Nour (Baja California), Chris Mooney (UK) et Mike Flynn (Scotland)

Laisser un commentaire