Arrêt des sessions de travail Aikido & Aikiken au Dojo des Guilands de Montreuil

Dimanche 23 avril a vu la dernière session d’Aikido & Aikiken, une série que j’avais initiée en 2019, interrompue par le COVID19 et reprise en septembre 2021. J’ai décidé de ne plus continuer vu le peu de succès que ces cours reçoivent : 3 ou 4 personnes en général, jamais plus de 8 pratiquants sauf une fois, 15 (va savoir pourquoi).

Cela fait maintenant 7 ans que je suis rentré du Japon et, manifestement, je ne rentre pas dans le moule. Je ne donne aucun cours n’étant invité nulle part si ce n’est à l’étranger (USA, Bulgarie, Grèce, Brésil, Canada…) et la fédération n’ayant pas donné suite à ma demande d’homologation en équivalence d’un diplôme d’enseignant à vocation professionnelle au vu de mon titre de Shihan délivré par Moriteru Doshu lui-même.

Je verrai à la rentrée si on me propose quelque chose, ce dont je doute fort.

Je regrette, d’autant plus que j’appréciais la fidélité et l’effort fait par celles et ceux qui assistaient à ces sessions de travail. J’espère en tout cas qu’ils et elles en auront tiré quelque chose et qu’ils et elles en garderont un bon souvenir.

Je vous retrouverai toutes et tous sur les tatamis à l’occasion j’en suis sûr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.